2018 année du chien de terre

Nouvelle Année, Nouveau Départ.

Le début de l’année est l’occasion de prendre de bonnes résolutions.
Ce rituel n’est pas aussi anodin qu’il en a l’air.
Il manifeste un vrai désir de changement.

Les résolutions sont des engagements que l’on se fait à soi – même pour changer quelque chose que l’on n’a pas accompli l’année précédente.

On peut vouloir agir pour ;
Se réconcilier avec son corps,
Se sentir mieux dans sa tête,
Prendre soin de soi,
Améliorer ses relations avec les autres
Réaliser un de ses rêves.
Commencer une nouvelle année est le moment idéal pour Réinventer sa Vie et évoluer en mieux.
Manger plus équilibré, faire de l’exercice physique, apprendre à gérer son stress, prendre plus de temps pour soi, sa famille, ses amis, autant de choses qui peuvent changer le cours de son existence.

L’important est d’écouter ses émotions, de faire confiance à son intuition de respecter ses convictions et de s’engager vers des actions qui donnent de la Joie et du Sens à la Vie.

L’année du CHIEN DE TERRE

Elle commencera le 16 février 2018 et se terminera le 4 février 2019 pour laisser la place au signe du Porc de Terre.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois aussi appelé Fête du Printemps ou Fête du Têt au Vietnam, est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier.
Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement « Nouvel an du calendrier agricole » car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire.
Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.
Le calendrier chinois étant un calendrier luni-solaire, la date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d’une année sur l’autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 19 février, lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d’hiver quand le soleil se trouve dans le signe du verseau.

En astrologie chinoise, chaque année zodiacale n’est pas seulement associée à un signe animal, mais aussi à l’un des cinq éléments (Feng Shui) : Le bois, l’eau, le feu, la terre et le métal.

L’année 2018 rencontre l’élément de la Terre qui va apporter enracinement et stabilité à l’ensemble des signes cette année.

Le signe chinois Chien représente la terre masculine avec un peu de feu et de métal. Cette dernière est connectée symboliquement à un sol sec, à une montagne, à un grand mur ou à une tour.
Le chien est relié à la terre au sens propre (agriculture ou environnement), à l’immobilier, au territoire de pays.

Par conséquent, les affaires immobilières seront très actives. Les problématiques liées à la terre, au territoire et à l’environnement seront des sujets d’actualité en 2018.

La montagne de la Terre est connectée à la notion de stabilité, mais aussi notion de blocage. Cela implique que beaucoup de gens verront des montagnes se dresser à l’avant de leurs routes. Quelque chose bloque votre chemin ? Vous devez vous arrêtez et réfléchir à un meilleur moyen de contourner les montagnes.

Cela signifie que 2018 sera une année de défis pour beaucoup de personnes.

Et celles qui peuvent conquérir les montagnes seront les gagnantes dans ce monde de compétition…

Bonne année et Gong Xi Fa Cai
Puissiez-vous avoir de la richesse et prospérité !

 

Que cette nouvelle année soit Pétillante de Bonheur
Remplie de Jolies moments et plein d’Accomplissement personnels.